Les futurs 4ème et 3ème LCE (Anglais Renforcé ) du Collège Paul Vallon (Givors) vont découvrir l'Irlande en Mai 2025, si vous voulez participez à l'aboutissement de leur voyage, c'est ici!
Bonjour à tous,
Le collège Paul Vallon organise un voyage en Irlande en Mai 2025 pour cinquante élèves de 4ème et 3ème LCE (Anglais Renforcé). Les élèves concernés ont choisi de faire deux heures d'anglais en plus par semaine depuis la 6ème. Ce voyage est l'accomplissement de leurs dernières années au collège !
Le collège est situé dans le département du Rhône (69) avec une équipe d'anglais très motivée pour faire découvrir des pays anglophones comme l'Irlande à ses élèves. Ayant déjà organisé un voyage en Angleterre il y a deux ans, nous avons pu voir à quel point partir et découvrir une autre culture faisait grandir les élèves autant au niveau personnel qu'au niveau relationnel.
L'objectif principal du projet est de donner un sens réel aux apprentissages des élèves via un programme chargé culturellement (et sportivement!!). Un module de 10h pour les deux niveaux a été mis en place durant l'année scolaire par les deux professeurs d'anglais organisant le voyage. L'objectif principal du module était de faire découvrir aux élèves la culture Irlandaise via des quizz interactifs, mais aussi les endroits clés du voyage comme le CONNEMARA et la ville de Galway : deux endroits que les élèves pourront voir de leurs propres yeux!
Voici le programme du voyage:
Jour 1 :
Arrivée à Dublin avec une visite de la ville par un accompagnateur de l'organisme; suivi d'un accueil en famille.
Jour 2 :
Visite du CONNEMARA : arrêt à Leenane et visite de l'Abbaye de Kylemore; suivi de la visite du Parc Naturel du Connemara à pieds.
Jour 3 :
Visite du site monastique de CLONMACNOISE, suivi de son musée le matin.
L'après-midi sera consacrée à l'initiation au football Gaëlique encadré par un coach local.
Jour 4 :
Excursion dans la région de BURREN : arrêt à Kinvarra, la plage de Fanore, les paysages minéraux du Burren.
Suivi d'une visite du site des Falaises de Moher, de Bunratty Castle et du Folk Park.
Jour 5 :
Visite de TUAM et visite guidée d’une tourbière, suivi de la visite de GALWAY : la capitale de l’ouest, commentée par l’accompagnateur sur place.
L'après-midi sera consacrée à un jeu de piste dans les rues piétonnes et un temps libre pour le shopping.
Jour 6 :
Retour des élèves avec un départ en avion de Dublin.
Le projet est estimé à 700 euros par élève au total (billet d'avion aller-retour, hébergement et nourriture pendant 5 jours sur place).
L'objectif serait d'avoir une participation des familles de 550 euros maximum par élève.
- Une première cagnotte sur l'année scolaire 2023-2024 nous a déjà permis de récolter 1380 euros soit 27.50 euros par élèves.
- Des ventes d'objets, des vides greniers et des ventes de chocolats nous ont apporté un bénéfice de 1280 euros soit 25 euros par élève.
En comptant les bénéfices de la cagnotte et les nombreuses actions menées durant l'année scolaire le bénéfice total d'élève à 2660 euros soit 53 euros par élève.
L'équipe pédagogique, les parents d'élèves et les élèves vont poursuivre les ventes d'objets, de chocolats et les vides greniers tout au long de l'année jusqu'au voyage en Mai 2025, mais nous comptons aussi sur vos dons sur la cagnotte pour nous aider un maximum à faire baisser le prix du voyage, votre aide est indispensable!
L'objectif minimum de 600 € nous permettra d'aider financièrement chaque élève de 12 euros sur le total du voyageL'équipe d'anglais et tous les élèves concernés vous remercie de tous les dons faits pour ce voyage!
Thank you for your help!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.