Permettre aux enfants d'un quartier prioritaire de pratiquer des activités nautiques et de découvrir le milieu littoral.
Nous sommes 47 enfants de CP-CE1 de l'école jean de La Fontaine (Education prioritaire) à BREST (29), situé dans le QPV de Brest Kerourien.
Le séjour a lieu du 11 au 13 juin 2025 sur la Presqu'île de Crozon à environ une heure de notre école.
Le programme :
Ce séjour nous permettra en tout premier lieu de découvrir le milieu marin de la Presqu'île de Crozon, située en face de Brest mais que nous ne connaissons pas. Si possible, nous ferons le trajet aller en bateau et nous reviendrons en car.
Nous ferons une randonnée sur le littoral, nous découvrirons le char à voile même si cela nous fait un peu peur, nous visiterons en bateau les grottes marines et nous aurons une séance de découverte des animaux et des plantes du bord de mer.
Les objectifs pédagogiques :
Nous serons sensibilisés à la préservation de notre environnement proche. De plus, cette expérience va nous apprendre à vivre ensemble, à forger des liens, à nous occuper les uns des autres. Ce sera pour presque tous la première fois que nous dormirons loin de papa et maman. Ca fait un peu peur, surtout à nos parents mais c'est super !
Le projet est d'un coût total de 8 729 euros.
Nous sollicitons l'aide de la région Bretagne (mais sans être sûrs de l'obtenir), une participation de l'association des parents d'élèves et une aide de la ville de Brest.
Le reste à charge pour les familles est de 60 euros.
L'objectif minimum de 650 € nous permettra de réduire le reste à charge pour les famillesNous les CP et CE1 de l'école vous remercions de nous aider à partir en séjour et de vivre une belle aventure au bord de la mer!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.