Raid 100% féminin , sportif et solidaire
Lycée Paul Constans à Montluçon :
"Les constantes " : équipe participant au raid amazones au Cambodge du 21 novembre au 1 décembre 2024, composée de Audrey Dias : Psychologue de l’Éducation nationale (PsyEn), Céline Darne : Professeure de français, spécialisée en HLP, Julie Gouge : Élève de Terminale avec la spécialité HLP, orientée vers une carrière dans le sport.
Implication des élèves avec la spécialité HLP en Terminale générale: 11 élèves
Notre projet se déroulera en novembre. Le projet pédagogique autour du Raid Amazones 2024 au Cambodge vise à allier sport, éducation, et engagement solidaire. L'équipe "Les Constantes", composée de Céline Darne, professeure de français, Audrey Dias, PsyEn, et Julie Gouge, élève de Terminale, participera à cet événement unique. Ce projet se concentre sur plusieurs axes éducatifs en lien avec le programme de Humanités, Littérature et Philosophie (HLP) et vise à promouvoir l'égalité homme/femme (liée à l’orientation et au conditionnement), l'éducation et la solidarité internationale.
Objectifs du Projet
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer ce projet en équipement sportif, hébergement, transports. Le coût de l'inscription, hébergement et nourriture s'élève à 4200 euros par personne, 1250 euros environ pour le transport par personne, environ 250 euros par personne pour l'équipement sportif. Nous avons déjà des sponsors, et nous sommes en recherche de nouveaux chaque jour.
Merci pour votre soutien, il n'y a pas de petits dons, seulement de grandes intentions.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.