75 élèves des Couronneries à Poitiers découvrent la mer et son environnement au Château d'Oléron.
Nous sommes 75 élèves, 4 CP et 1 CM2 de l'école Alphonse Daudet
Bonjour,
Voilà 5 ans que nous ne sommes pas partis en classe de mer. Pour financer notre classe de mer, nous avons réalisé de nombreuses choses: vendre des madeleines sur le marché, faire une tombola, organiser un "Just dance" géant, cuisiner des crêpes et des pizzas pour les vendre etc .....
Mais nous avons encore besoin d'un coup de pouce pour partir, c'est pour cela qu'on fait appel à vous.
Nous allons partir au Château d'Oléron du 30 septembre au 4 octobre 2024. Beaucoup d'élèves n'ont encore jamais vu la mer. Cette semaine aura pour objectif l'ouverture de notre école sur le monde en appréhendant un nouvel environnement afin de construire de nouveaux repères. Il est à remarquer que séparer des élèves de leur famille peut être difficile autant pour les parents que pour les enfants mais nécessaires pour développer une autonomie sociale. L'intégration de la classe d'ULIS favorisera par ailleurs un vécu commun de tous les élèves.
Voici notre déroulé:
Pendant tout le séjour, les élèves créeront un reportage vidéo et photographique pour ensuite faire un montage en classe. Ce sera alors l'occasion de revoir tous les supers moments de ce magnifique séjour!
On compte sur vous pour nous aider!
Le coût total de notre projet est de 24 365 euros:
Comment nous finançons le projet:
Nous vous encourageons vivement à participer à ce projet. Vous pourrez alors contribuer à envoyer des élèves qui, pour la plupart d'entre-eux, n'ont encore jamais vu la mer. Ils pourront avec votre contribution mieux comprendre les enjeux de la protection de l'environnement et notamment des côtes maritimes en participant à un séjour où ils seront les acteurs principaux!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.