Pour le bien-être de tous les personnels, éliminons du bitume et disposons des îlots de verdure afin d'apporter ombre, fraîcheur et quiétude au coeur de notre établissement.
Nous sommes une cinquantaine d'écodélégué(e)s porteurs de ce projet démarré à la rentrée 2022.
Notre projet se déroulera en juillet.
La première phase estivale confiée à un paysagiste professionnel consiste à éliminer du bitume et apporter de la terre végétale
La seconde phase automnale consiste à planter 3 arbres adaptés à l'exposition, à la pluviométrie et à la nature du sol, offrant une esthétique cohérente avec les bâtiments existants et générant de nouveaux espaces et ressources bénéfiques aux insectes et oiseaux du centre ville en prolongeant la couronne végétale intégrée au parc du Verney.
La troisième phase consistera à - aménager les espaces situés autour des ilots végétaux avec du mobilier en bois issu des forêts de nos massifs et à - implanter des nichoirs et maisons à insectes en périphérie de la cour.
Le coût total du projet intégrant les 3 phases est estimé à 2400 euros.
En améliorant le bien être de chacun, vous contribuerez à améliorer - la qualité environnementale de notre lycée et - la réussite de tous les élèves
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.