L’Odyssée des UPE2A Lurçat
Nous sommes des élèves du dispositif UPE2A basé au Lycée Jean Lurçat de Saint Céré. Nous sommes affectés dans différents collèges du bassin et nous regroupons tous les lundis et jeudis toute la journée pour apprendre le français de façon intensive. Nous avons entre 12 et 17 ans et venons de pays différents.
Notre projet annuel était de participer au Concours du Kamishibaï plurilingue organisé par l’association DULALA.
En partenariat avec le Fablab de notre ville, nous avons réalisé un kamishibaï qui raconte l’Odyssée d’une grue qui migre du nord vers le sud. Notre kamishibaï va être récompensé et nous sommes attendus à la cérémonie de remise des prix à Paris le 13 juin 2024 à La Maison de la Culture du Japon à Paris où l’Association Dulala organise une cérémonie de remise des prix.
Nous souhaitons partir de Saint Céré le mercredi 12 juin, dormir une nuitée dans un lycée professionnel en région parisienne et le lendemain en profiter pour visiter la Tour Eiffel, nous rendre à la cérémonie de remise des prix et enfin, faire une visite de la capitale en Bateau Mouche avant de revenir vers Saint Céré. C’est notre rêve de visiter Paris !
Le fait d’être lauréats de ce concours nous rend très heureux mais ce séjour n’était pas prévu… Nous devons donc maintenant trouver le financement pour pouvoir partir. Le trajet en bus représente la plus grosse dépense qui s’élève à 2300 euros. Ensuite, il nous reste à payer les nuitées, les repas et les visites.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra De couvrir l’ensemble des frais liés à ce séjour sans avoir besoin de demander une participation financière trop élevée aux familles.En participant à cette cagnotte à hauteur de quelques euros vous pouvez réaliser le rêve de plus de 10 élèves venus d’ailleurs et ayant décidé de venir s’installer en France durablement avec ou sans leur famille !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.