Championnats de France UNSS de Tennis de table à Blois (13-14-15 mai 2024). L'équipe Excellence et l'équipe de sport partagé se sont qualifiées ! Nous avons besoin de vous pour participer !
Le collège Cassin compte 484 élèves dont 24 élèves en situation de handicap (répartis entre une unité locale d'inclusion scolaire et une unité d'enseignement externalisée d'enfants de l'IME). Le sport est dans notre ADN : collège génération 2024, nous proposons 2 sections sportives (rugby et natation), 2 classes à horaires aménagés (tennis et tennis de table). Cette année les élèves sportifs proposent à travers le projet olympique des tournois, des mini jeux qui se dérouleront les 27 et 28 juin 2024 et se sont engagés le dispositif "jeunes reporters" en collaboration avec l'UNSS
Nos 2 équipes de tennis de table se sont qualifiées pour les championnats de France à Blois ! Notre projet se déroulera donc le 15 mai.
Une histoire de collégiens, en situation de handicap et joueurs en club, ensemble, qui partagent une passion, celle du "ping". Nous vivons avec eux depuis 3 ans des épisodes qui montrent la richesse de ce sport : arbitrage aux Gynmnasiades de Deauville en 2022, championnats de France en 2023 et ... on remet ça en 2024... si vous nous donnez un coup de main ! 2 équipes , 9 collégiens, 4 encadrants (professeurs d'EPS et éducateurs de l'IME)
L'expérience de la finale en Touraine sera valorisée à l'occasion des mini -jeux que nous organiserons les 27 et 28 juin.
Les JO c'est une fête extraordinaire que nous souhaitons vivre à 100 % pour que tous les collégiens s'engagent dans le sport grâce aux élève sportifs. L'activité physique par et pour les élèves. Le projet olympique est intégré en classe (maths, arts plastiques) et dans les temps de vie scolaire. Une vague d'énergie en 2024.
Déplacer 9 joueurs, 2 équipes de Noidans-lès-Vesoul vers Blois demande un engagement financier que l'Association Sportive du collège ne peut porter. Nous avons besoin de soutien financier pour pouvoir boucler notre budget de déplacement.
Les équipes se rencontrent avec des simples : simple garçon, simple fille, simple sport adapté, double mixte, double sport adapté ... les feuilles de match demandent de composer finement les équipes et d'être soudés. Le déplacement se fait avec nos jeunes arbitres et nos jeunes coaches. Un vrai apprentissage de la responsabilité, de l'engagement et de la solidarité.
3 jours de compétitions, rencontrer des autres AS tennis de table, peut-être découvrir un château de la Loire en chemin ... et pourquoi pas rapporter des médailles ! On vous les devra !
Dépenses : 3118 €
Recettes : 3118 €
Maintenant que nos 2 équipes sont qualifiées en tennis de table, ce serait une vraie chance de pouvoir participer aux championnats de France pour vivre l'aventure jusqu'au bout ! Sans votre aide, le coût par famille sera trop lourd à porter. Venez partager avec nous cette aventure , nous vous ferons partager les images des matches pendant 3 jours sur Instagram
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.