32 élèves occitanistes de quatrième et de troisième scolarisés au collège Célestin Sourèzes (Réquista, Aveyron) et 8 élèves occitanistes de troisième du collège Eustache de Beaumarchais (Valence d'Albigeois, Tarn).
Notre projet se déroulera du 22 au 24 mai. Son objectif pédagogique: Rencontrer et échanger avec des étudiants et des professionnels, locuteurs de l'occitan. Enrichir sa culture personnelle, en particulier en lien avec la langue et la culture occitanes.
Jorn 1 :
Jorn 2 :
Jorn 3 :
Le coût total du projet est d'environ 7 700 euros.
Les F.S.E. nous accordent une aide d'environ 600 euros. L'Amicale Laïque devrait nous accorder la même aide.
La visite du Mémorial du Camps de Gurs sera financée par le Pass Culture.
Les familles financent environ 90 euros, modulable en fonction des aides que nous pourrons recevoir. Nous espérons réduire la part des familles autant que possible afin de ne pas en pénaliser certaines financièrement et ainsi d'emmener l'ensemble des élèves occitanistes.
Les occitanistes des collèges Célestin Sourèzes et Eustache de Beaumarchais vous remercient chaleureusement de contribuer à la réussite de ce projet, leur permettant ainsi d'enrichir leurs parcours culturel, linguistique et citoyen !
Les personnels des deux établissements, en particulier les enseignants porteurs de ce projet qui leur tient à coeur, vous remercient également du soutien que vous pourrez apporter afin de faire vivre cette belle expérience aux élèves occitanistes !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Déjà 300 euros dans notre cagnotte, c'est déjà fantastique !
Un grand merci à tous ceux qui ont déjà contribué !
Continuons à parler de notre projet autour de nous et à partager le lien aux contributeurs éventuels !
A plan lèu !