Rendre les élèves de 6e acteur de leur environnement, ils choisiront leur sujet d étude au sein de l'AME.
Nous sommes les élèves de 6e du collège Gérard Holder.
L'année 2023-2024 nous avons pu travailler sur la plage-vasière et la mangrove de l'AME suite à la demande des élèves lors du conseil des élèves. Nous avions une intervenante : Lucile Dudoignon qui nous a fait deux interventions avec sa mallette pédagogique sur les mangroves que les élèves ont particulièrement appréciés et avec les 8 interventions de Marion Bonne du GEPOG qui sont venu en classe et avec qui nous sommes allé sur le terrain. Nous avons pu découvrir les spécificités des mangroves, les adaptations des arbres qui la composent en Guyane, les animaux qui y vivent, le cycle de vie des mangroves (photo des maquettes des différentes stades d'évolution de la mangrove en lien), les limicoles de la vasière, l'histoire géologique du littoral.
Nous souhaiterions découvrir et continuer de développer notre aire éducative au collège, les élève décideront en début d'année scolaire leurs sujets de travail en fonction de leurs envies de travail.
Le GEPOG, Le graine Guyane et notre collège Gerard Holder nous accompagne dans ce projet et d'autres intervenant comme Lucile Dudoignon l'année dernière ou Cérato, OSL et l'AME du collège de Nonon l'année d'avant. L'école maternelle Agarande est aussi une école du réseau avec qui nous aimerions travailler (des démarches ont déjà débuté).
Nous avons besoin de vous pour financer les interventions et les sorties que nous souhaiterons faire l'année prochaine.
8 à 10 interventions par an = 2000€
Nous sollicitons une subvention de 4000€ de l'OFB
Merci de nous permettre de continuer notre aire éducative.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.