Classe découverte à Meschers des CP de Laruscade
Nous sommes trois classes de CP d'une école située en REP ( Réseau d'Education Prioritaire) en Gironde. Nous souhaitons faire découvrir un environnement peu connu de nos élèves et pourtant proche.
Le passage à l'école élémentaire est une étape importante dans la vie d'un élève, et ce séjour loin des parents sera l'occasion de gagner en autonomie et de renforcer la cohésion du groupe.
Séjour prévu du 27 mai au 29 mai avec 2 nuitées.
Présentation d'une journée type :
le matin
Petit déjeuner au centre, puis rangement du réfectoire et des chambres
Découverte du littoral (pêche à pied, découverte de la laisse de mer, ballades pour découvrir la faune et la flore)
Déjeuner sous forme de pique-nique ou au centre
L'après-midi
Activités sportives en bord de mer et Découverte du littoral (pêche à pied, découverte de la laisse de mer, ballades pour découvrir la faune et la flore)
Le soir
Retour et repas au centre
Veillée contes pour la première nuitée, et soirée jeux de société pour la seconde
Les
42 enfants y découvriront le littoral charentais et ses environs
avec pour objectifs principaux :
-
l’observation du milieu marin, son écosystème avec étude des
animaux marins ;
-
la sensibilisation à l’écologie,à la préservation du littoral
avec la laisse de mer (collecte, tri, origine des éléments)
-
la découverte du patrimoine local : la Pointe de Suzac, la visite du
zoo de la Palmyre.
Le budget total de ce projet reviendra à 5192 euros:
- 700 euros de transport
- 378 euros d'entrées au zoo de la Palmyre
- 250 euros pour la soirée contes de la mer
- 92 euros par élève : comprenant la pension complète et les activités au sein du centre d'accueil (42x92 = 3864)
Le coût total du projet revient à 113 euros par élève, auquel s'ajoutent 700 euros de transport. Nous souhaiterions diminuer la participation des familles grâce à cette collecte.
L'objectif minimum est de 628 euros qui prendrait en charge les entrées au zoo de la Palmyre et la soirée contes, ce qui diminue de 15€ la participation des familles.
L'objectif optimum serait de 2000 euros ce qui permettrait de diminuer la participation des familles à 59 euros. La coopérative de l'école prendrait en charge 20 euros par élève pour que le coût imputé aux familles atteigne 40 euros.
Si vous décidez de nous aider, le coût pour les familles sera moindre. Peu importe le montant, chaque contribution est importante:
" Parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !"
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.