Découvrir la biodiversité d'une zone humide, sensibiliser les usagers de la zone, préserver le milieu.
Nous sommes les 14 élèves de la classe unique de Saint-Martin-La-Méanne, de la GS au CM2. Nous avons besoin de vous pour poursuivre notre projet ATE et sensibiliser la population sur l'importance de préserver les milieux.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notreécole : nous avons une Aire Terrestre Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de la FAL 19.
La classe a découvert il y a trois ans, une faune et une flore riche qu'elle a choisi de chercher à préserver lors de sa labellisation ATE. Curieuse et débordante d'idées, la classe a pu découvrir de nombreuses espèces et est à l'initiative d'idées cherchant à promouvoir l'information et la sensibilisation du public, voisin ou usager de la zone, il reste encore de nombreux éléments autour de cette ATE, aussi nous avons choisi de poursuivre ce projet.
Accompagnés par la FAL 19 et l'Association de Villages en Barrages depuis 3 ans. L'école a fait appel au CPIE et la LPO cette année 2024 pour compléter les découvertes.
La FAL 19 poursuit son implication dans le projet pour les années à venir, et nous n'hésiterons pas à solliciter d'autres intervenants, en fonctions des avancées du projet.
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans., àA ce jour sont prévues avec ce financement :
Cette subvention ne sera obtenue que si nous parvenons à réunir la somme minimun de 100€ via le financement participatif que nous sollicitons auprès de vous.
Toute la classe vous est reconnaissante d'avoir pris le temps de consulter notre projet et vous remercie par avance pour votre participation!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.