Apprendre à observer son environnement proche et à le préserver par un engagement collectif et éco-citoyen
Nous sommes les élèves de CE2 et CM1 (50 élèves environ) de l'école de l'Esplanade à Sedan.
Nous sommes super motivés pour découvrir les richesses du milieu naturel qui nous entourent grâce à notre partenaire de l'association renard (naturalistes ardennais) et à nos enseignantes afin de créer des actions utiles à la préservation de cet environnement qui est au coeur de notre quartier très urbanisé (le lac de la Ville).
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école et nous voulons y créer une Aire Terrestre Educative, avec le soutien de la Ville de Sedan.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de l'association Renard (naturalistes ardennais.
Notre projet va durer deux ans et nous avons commencé à observer en nous déplaçant sur le site du lac de la Ville qui est juste à côté de notre collège. Nos Conseils de la Terre nous permettent de définir au fur et à mesure les actions que nous voulons mettre en place et nos professeurs nous accompagnent dans ce projet.
L'association Renard (naturalistes ardennais) et l'éco Cité Educative de Sedan nous accompagnent dans ce projet qui est soutenu aussi par la Ville de Sedan.
Nous prévoyons :
Nous avons sollicité l'OFB pour un subvention de 4000 euros et l'éco Cité Educative nous aidera pour réaliser notre action de fin de projet (qui sera décidée en fonction des différents Conseils de la Terre qui ont lieu au fur et à mesure de nos explorations).
Nous aider financièrement permettra l'achat de petits matériels pour observer le milieu naturel.
Merci de votre aide !
L'objectif minimum de 100 € nous permettra l'achat de petit matériel d'observation et de livresNous espérons que notre projet aura retenu votre attention et que vous serez prêts à nous aider :)
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.