4 classes de cycle 2 découvrent l'utilité des insectes au potager
Notre école se trouve dans un village du nord de l'Yonne à Saint-Valérien. 4 classes de cycle 2 participent à ce projet: CP, CP/CE2, CE1, CE1/CE2
Notre projet se déroulera le 4 mai. En tant qu'enseignants, nous souhaitons sensibiliser nos élèves aux questions environnementales. Dans le cadre de notre projet Nature, les élèves de CP, CP/CE2, CE1 et CE1/ CE2 voudraient réaliser un potager pédagogique. Ce projet est pluridisciplinaire puisqu'il touche à la fois le domaine du questionner le monde, l'éducation à l'environnement, et l'éducation à la citoyenneté. Il viendra compléter d'autres actions déjà menées depuis le début de l'année.
Nous avons également participé à un évènement pour sensibiliser les gens sur les méfaits de la pollution lumineuse.
Pour la réalisation de notre projet nous souhaiterions créer un potager pédagogique qui sera réinvesti chaque année avec nos classes à venir.
Nous avons fixé une dépense minimum de 200 euros pour l'achat de terreau pour les 4 classes ( 22 sacs de terreau pour remplir nos carrés potagers). L'achat optimum est fixé à 800 euros pour l'achat de matériel autour du potager
Ce projet potager permettra aux élèves de découvrir le monde de la nature et du temps qui passe. Ils apprendront également à s'entraider dans un travail à long terme.
Merci pour votre aide!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Merci beaucoup aux parents et à la société Artnell (Chéroy), grâce à vous, nous avons dépassé notre objectif minimum! Nous pouvons d'ores et déjà financer l'achat du terreau, des gants, pelles et arrosoirs...
Merci également aux entreprises et familles qui nous ont fait don de terre végétale, de matériel et de plants: Bricomarché (Chéroy) et la socitété LIEM (Vallery).
Grâce à votre aide, nous avons pu commencer nos plantations avant la fin de l'appel aux dons sur "La trousse à projets".
Avec 140 euros de plus, nous pourrions financer l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie. Continuez à faire connaitre notre projet!
Et encore merci à tous!