AME de la ravine Saint Gilles.
Nous sommes les élèves de CM1 de l'école de Grand-Fond à Saint Gilles les Bains.
Nous sommes super motivés pour poursuivre notre projet d'AME de la Ravine Saint Gilles afin de prendre soin de notre environnement afin de préserver cet espace.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité au coeur de notre ville qui est une station balnéaire qui accueille beaucoup de touristes : nous avons une Aire Marine Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de l'Aquarium de Saint Gille les Bains.
Notre projet a démarrer au début de l'année scolaire ,il consiste à s'approprier un environnement, découvrir les espèces marine présente dans la rivière et en dehors, à éveiller notre curiosité en tant que écocitoyens.
Les différentes interventions nous ont permis de rencontrer ou de contacter les institutions communales, des acteurs économiques en lien avec la rivière et l'océan : l'Aquarium de la Réunion, Captain'Marmaille, Cycléa, l'association ABYSS, l' associtation ARBRE, la Régie du Port de Plaisance, les usagers et touristes du Port, la commune de Saint-Paul.
Le but étant de faire durer et évoluer ce projet dans les années à venir avec les futurs élèves de CM1.
Cette année, l'Aquarium de la Réunion, nous aide à réaliser le projet ainsi que l'Office Français de la Biodiversité.
Toutes ces interventions ont un coût :
Les enfants et moi-même vous remercions pour votre aide concernant ce merveilleux d'Aire Marine Educative.
Si nous récoltons 100€ minimum sur cette cagnotte, l'Office Français de la Biodiversité nous versera une subvention de 4000€ pour deux ans afin que les futurs élèves de CM1 puissent faire perdurer ce beau projet que vos enfants ont démarré cette année.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.