Une correspondance filmée, pour mieux nous connaître , échanger et débattre sur nos préoccupations , nos centres d'intérêt et nos représentations .
Nous sommes 11 élèves de la classe de 3eme segpa et 10 élèves de 4èmes du collège inscrits dans une dynamique de remobilisation scolaire . Notre collège , Clotilde Vautier , se situe à Rennes en REP . Nous partons pour la Calabre en Italie afin de rencontrer des collégiens Italiens avec qui nous avons prévu d’aller en cours. Nous voudrions découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs préoccupations. Nous avons prévu de nous rencontrer autour de plusieurs thématiques : comment les élèves italiens préparent-ils leur avenir ? quel est leur rapport avec le monde du travail ? Et pour concrétiser ces liens, nous avons prévu de créer avec eux des bulles sonores.
Nous avons le projet d’aller à SOVERATO en Calabre durant 5 jours et 4 nuits.
Le voyage est financé en partie par le dispositif Erasmus + pour un montant de 20 093 euros. Ce montant couvre l’hébergement/ le transport et les repas . La participation des familles est de 100 euros, ce qui nous laisse très peu de budget pour financer les excursions sur place . L’objectif étant de financer l'entrée des deux musées et les déplacements en car pour visiter la région de Soverato ( 3 excursions pour un montant de 1500 euros ) .
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer une excursion en car.Participer c'est aussi partager un peu de notre voyage ...Merci !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.