Favoriser la pratique sportive chez les jeunes
Nous sommes la classe de CE1-CE2-CM1-CM2 de l'école primaire de Villeneuve sur Verberie
Depuis 4 ans, avec la maitresse, nous développons un projet de découverte des métiers. Les CM2 de cette année ont découvert plus de 250 métiers sur le thème de l'artisanat, de la nature, des arts, dans le cadre d'activités en classe, de sorties à des Salons (Salon International des Métiers d'Art à Lens) ou de séjours scolaires dans le cadre de compétitions des métiers (Meilleur Artisan de France, WorldSkills, Abilympics). Cette année, Jeux olympiques de Paris, la thématique est sur les métiers du sport et autour du sport.
Comme nous ne sommes pas allés sur une compétition des métiers comme les autres années, la maîtresse a eu l'idée de nous faire créer une société d'événementiels sportifs, avec l'aide de l'association DREAMAKERS, afin de proposer des jeux "non olympiques" à un EHPAD et des classes de GS, CP et CE1.
Trois événements sont déjà prévus pour le moment:
Ce projet permet aux élèves de découvrir les dessous de l'organisation d'un événement. Ils s'investissent dans cette activité qu'ils vont mener de A à Z.
Nous avons besoin de vous afin de financer nos deux déplacements sur une commune à proximité de notre village. Malheureusement il n'y a pas de transport en commun.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra de payer un déplacementNotre projet est réfléchi en lien avec le concours du Parlement des Enfants, dont la thématique était cette année de favoriser la pratique sportive chez les jeunes. Merci pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.