A la découverte du patrimoine culturel : l'histoire, l'art et la culture...
Nous sommes une classe unique de maternelle dans la commune de Bruniquel (Tarn et Garonne). A ce jour, la classe est composée de 18 élèves.
La classe de la maternelle Saint-Maffre à Bruniquel organise une semaine culturelle sans nuitée du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2024.
Le projet de cette semaine pédagogique est de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la découverte de l'art et de la culture de notre riche environnement et patrimoine. C'est également un bon moyen de consolider les apprentissages de toute une année scolaire avec les différents thèmes travaillés.
Pour mener à bien notre projet, nous avons réalisé divers semis de toutes sortes de graines que les familles ont gentiment partagées. L'idée est de sensibiliser les enfants sur le cycle de vie d'une plante "de la graine au plant". Aussi, nous nous sommes intéressés à la technique du bouturage.
Le principal poste de dépense est le transport en bus pour chaque sortie avec un devis total qui s'élève à 845 euros. Il faut également financer les entrées dans les différents sites (environ 500 euros).
Au total, nous obtenons un projet avec un coût total de 1345 euros.
Pour financer le projet, nous solliciterons la coopérative de l'école.
La mairie nous offre un trajet en bus.
Ensuite, la vente de nos plants prévue le 5 mai à la foire "Vert-tige" va également nous aider à le financer.
Aussi, nous avons organisé des ateliers cuisine avec la création de pizzas. Les bénéfices sont destinés à financer la semaine culturelle.
L'objectif minimum de 275 € nous permettra de payer le trajet en bus pour aller de Bruniquel à Gaillac et Montans.Nous espérons l'aide précieuse du financement participatif.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.