Jeunes...mais secouristes


14 collégiens pédagogues et secouristes, se sont lancé deux défis un peu fous ! Réaliser une série vidéo de sensibilisation aux gestes de premiers secours et être affectés à la sécurité des athlètes des prochains championnats du monde d'Ultimate en juin 2017 à Royan. Aidez nous à concrétiser ces défis citoyens !

Chaque minute gagnée, c'est 10 % de chance de survie en plus pour une victime en arrêt cardiaque...
Les secours mettent en moyenne
14 minutes pour arriver sur le lieu d'une intervention...

Pourtant... seulement un français sur trois a suivi une formation de secourisme reconnue

Le changement passera par l'école, notamment par le projet « Jeunes...mais secouristes » qui est né sur la base de ce constat.


                       



Le projet « Jeunes... mais secouristes » est un regroupement de 14 collégiens volontaires (entre 11 et 13 ans), qui, une fois par semaine, sur le temps du midi, souhaitent s'investir sur la thématique du secourisme. Cylabel, Quentin, Laurine, Loane, Léa, Axel, Amélie, Lucas, Enzo, Malo, Maxence, Rémi, Maëlle et Matthieu forment ce « club du midi », encadrés par Ludovic PESCHARD un moniteur de secourisme également professeur d'EPS.



Nous avons deux objectifs


Objectif 1 : La réalisation de la deuxième saison de notre série vidéo de fiction pédagogique "Jeunes... mais secouristes"
Nous concevons cette série comme un outil pédagogique destiné à sensibiliser le plus grand nombre de jeunes aux gestes de premiers secours.


Objectif 2 :  Participer aux championnats du monde d'Ultimate, en tant que secouristes actifs et bénévoles.
C'est un sport collectif encore peu connu du grand public.



Objectif 1

"Jeunes... mais secouristes" la série


La série "Jeunes... mais secouristes" est entièrement écrite et réalisée par les 14 jeunes secouristes volontaires du Collège Robert Goupil de Beaugency.

La première saison a été tournée lors de l'année scolaire 2015-2016. Intitulée "Une journée d'anniversaire", elle est composée de 6 courts épisodes et s'adresse à un public de 9 à 11 ans.

Elle met en scène les jeunes, en montrant des situations "dangereuses" dans des vidéos dites de "Prévention". Le travail pour le bénéficiaire, consistera à identifier ce danger.

Dans un but pédagogique, nous avons aussi tourné des versions alternatives de chaque épisode : c'est la version "Protection". Il s'agit des mêmes jeunes acteurs, des mêmes scénarios pour chaque épisode, mais qui malheureusement se finissent tous mal. Ils montrent en effet des situations d'accidents simulés. Le travail du bénéficiaire sera d'identifier ce qui a causé l'accident, et de dire comment  supprimer le danger afin de protéger la scène et d'éviter le sur-accident.

L'écriture des scénarios ne se veut pas extra-ordinaire, bien au contraire, la simplicité sera gage de réalisme et de proximité pour les jeunes bénéficiaires. Nous devons provoquer le sentiment du "déjà vu", pour faire prendre conscience aux jeunes bénéficiaires que ce qu'ils voient peut leur arriver tous les jours.

Découvrez dès à présent le premier épisode de la saison 1


Version prévention : Une simple partie de foot



Version protection : Saurez-vous protéger la scène d'accident en identifiant le danger afin d'être en mesure de le supprimer ?


Nous diffuserons régulièrement dans les actualités du projet les autres épisodes


Nom de l'épisode

Date de sortie

Saison 1, Épisode 2

24/03

Saison 1, Épisode 3

27/03

Saison 1, Épisode 4

30/03

Saison 1, Épisode 5

3/04

Saison 1, Épisode 6

6/04




Quel travail pédagogique menons-nous avec ces vidéos ?


Les élèves font preuve de créativité artistique en s'improvisant auteurs, réalisateurs et acteurs de la série. Au delà de cet éveil artistique, et du plaisir que leur procurent les journées de tournage, ils s'entraînent surtout à devenir secouristes, et plus encore, formateurs d'autres jeunes secouristes en herbe.

Après le visionnage des 6 épisodes "prévention " et "protection", les jeunes bénéficiaires passent à la partie pratique : l'intervention et l'alerte. Cette étape doit permettre aux jeunes bénéficiaires d'intervenir sur une victime.

Cachés derrière un drap, nous mettons en scène, successivement, les situations d'accidents vues précédemment. Pour chacune, devant le drap, le jeune bénéficiaire attend que le drap tombe pour découvrir une situation face laquelle il devra PROTÉGER, SECOURIR la victime et ALERTER les secours.

Nous souhaitons intervenir dans les écoles alentours car le visionnage des vidéos et les exercices pratiques qui suivent sont des moyens puissants de sensibilisation d'autres jeunes.


 
La diffusion de la saison 1 de notre fiction pédagogique et l'exercice pratique associé seront mis en œuvre pour la première fois le mercredi 29 mars auprès du jeune public du service jeunesse de la vile de Beaugency.

Un premier bilan sera fait dans les actualités du projet


Aidez-nous à tourner la saison 2 !

Une saison 2 sur le même principe est en cours d'écriture. Elle s'adressera à des jeunes de 6 à 9 ans. Son tournage est entièrement dépendant du résultat du financement participatif car nous avons le projet de la réaliser avec une caméra à 360°. Le principe... filmer tout ce qui se passe dans une situation familière d'un enfant et y glisser des dangers.

La diffusion se ferait avec des casques à réalité virtuelle. Les jeunes devront alors identifier un danger en pivotant sur eux-même (à 360° pour explorer toute la scène qui s'offre à eux), plongés dans l'environnement dans lequel ils seront virtuellement plongés




Pour le bénéficiaire, le travail sera le même que pour la saison 1 : identifier un danger sur les vidéos "prévention" et protéger une scène d'accident afin d'éviter les sur-accidents dans les épisodes version  "protection".

La grande différence pour le bénéficiaire entre la saison 1 et la saison 2, est qu'il sera plus actif dans la recherche des informations et donc plus proche de la réalité. L'impact de la sensibilisation n'en sera que renforcée.

Nous souhaitons basculer dans cette technologie de la réalité virtuelle car elle donne un nouvel élan à notre travail, que nous avons déjà trouvé passionnant sur la saison 1. 

Cette acquisition permet d'accroître la motivation des enfants et jeunes volontaires, c'est aussi l'occasion pour eux de s'approprier une nouveauté technologique et de progresser dans la dimension audiovisuelle de leur travail. Nous espérons aussi, grâce à ce matériel original, toucher de plus nombreux bénéficiaires dans les écoles et établissements de notre secteur.

Un projet doit toujours aller de l'avant, pour nous donner envie de nous investir en découvrant de nouvelles choses... Aidez-nous à poursuivre cette belle aventure citoyenne et humaine.





Objectif 2

Secouristes bénévoles en situation réelle


Concernant nos actions de secouristes actifs et bénévoles, nous avons décidé de les tourner vers les manifestations sportives d'un sport encore méconnu, mais qui se développe de manière exponentielle sur notre territoire : l'Ultimate.




L'Ultimate est un sport collectif utilisant un disque (frisbee) opposant deux équipes de cinq joueurs (sur plage ou en salle) et sept joueurs (sur herbe). L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y rattraper le disque.

La France a la chance d'accueillir cet été, sur les plages de Royan, en Charente-Maritime du 17 au 24 juin 2017, le championnat du monde d'Ultimate. Le comité d'organisation des mondiaux a retenu notre candidature. Afin de nous y préparer, nous serons présents à la coupe de France Junior d'Ultimate qui se déroulera à Nantes le 13 et 14 mai 2017.

Pour chacune des compétitions, les jeunes du projet assureront la sécurité des athlètes.

Sur un terrain de sport, à l'occasion d'un tournoi sur plusieurs jours, le joueur peut à tout moment être exposé à un traumatisme grave, ou simplement avoir besoin d'un pansement pour une écorchure.

En collaboration avec le médecin fédéral de la Fédération Flying Disc France (FFDF), nous avons défini notre action générale, ainsi qu'un protocole d'intervention précis en cas d'accident.


Vous trouverez ci-dessous le rôle de secouriste que nous devrons tenir à l’occasion de ces compétitions.


Pole prévention

- Prévenir la déshydratation du sportif : en remplissant régulièrement le jerrican d'eau disponible sur chaque terrain

- Raccourcir le délai de pose de froid en cas de blessure.

- S'assurer de la présence de la trousse à pharmacie sur chaque terrain et veiller à la mise à jour régulière de son contenu.

- S'assurer de la présence de matériel de communication sur chaque terrain

- Surveiller l'état des terrains (cailloux, morceaux de verres, objets dangereux...)et maintenir pour les athlètes des conditions de pratique sécurisées.


Pôle protection, intervention et alerte

- Mettre à disposition des sportifs le matériel de petits soins (pansements, ciseaux...)

- Protocole d'intervention en cas d'accident sur le terrain, se déplacer avec : la glacière, de l'eau, la trousse pharmacie, le talkie walkie, le parapluie/ parasol pour mettre à l'abri la victime (pluie/soleil),

- Agir et réagir en fonction des possibles incidents

- Alerter

- Évaluer le niveau de douleur de la victime, en utilisant une échelle de douleur

- Si évacuation du joueur : décrire au médecin secouriste les conditions de l'accident

- Assurer le suivi des interventions lorsqu'il n'y a pas d'évacuation par des médecins professionnels, en tenant un cahier d'intervention répertoriant des informations sur le joueur blessé, l'incident qui est advenu et les secours qui ont été administrés.


Les secouristes seront toujours affectés par équipe de deux.



Aidez nous à devenir une équipe opérationnelle de secouristes :


Nous avons donc besoin de nous déplacer sur les deux compétitions :

- coupe de France à Nantes (2 jours une nuit)

- championnats du monde (8 jours, 7 nuits)

Si grâce à vous, nous réussissons notre collecte, une partie du financement sera affectée au financement de ces déplacements et à l'acquisition du matériel de premiers secours nécessaire.





Budget prévisionnel pour mener à bien nos objectifs


Le matériel pour la Série Jeunes... mais secouristes et le matériel d'intervention : 4820€


En rouge : c'est ce qui a déjà été acheté (grâce à nos premiers partenaires locaux)

En bleu : c'est ce qu'il nous est indispensable d'avoir pour faire aboutir le projet

En vert, couleur de l'espoir !!! c'est ce qui nous servirait à faire évoluer notre projet, notamment en utilisant les nouvelles technologies.

En noir, c'est tout ce qui rendrait le fonctionnement du projet plus confortable. Ces achats seront réalisés en dernier en fonction du financement.


Matériel



Nécessaire au tournage de la saison 1

2016-2017

Caméra embarquée + accessoires de fixation

300€

Un pied d'appareil photo :

80€

nécessaire au stockage saison 1 et 2

Disque dur externe 2''5

100€

nécessaire à nos interventions sur la saison 1 auprès des jeunes (9-11 ans)

- Vidéo projecteur portable wifi  + pied

800€

- 4 tablettes tactiles et protections pour animer les ateliers

1200€

- fausses flaques de sang (X4)

100€

- trousse de maquillage spéciale secourisme pour maquiller la victime et donner l'impression du réel

140€

nécessaire pour nos interventions sur les terrains d'ultimate

7 Talkie-walkie : (Un par binome et par terrain et un au poste central)

400€

5 Trousses de premiers secours complètes

100€

Un équipement reconnaissable de secouriste (Tee-shirt + casquette)

300€

nécessaire au tournage de la saison 2

2017-2018

caméra 360°

500

Nécessaire à nos interventions sur la saison 2 auprès des jeunes (6-9 ans)

4 Casque Réalité Virtuelle 3D à Ecouteurs

250

téléphone portable 6'' pour mettre au fond du casque. (écran HD)

400


Les interventions : secouristes actifs et bénévoles en situation réelle = 5075€


Coût du transport, de l'hébergement et de l'alimentation pour les deux sorties = 5075 €


!!! Nous sommes presque à l'équilibre !!! grâce à nos premiers partenariats locaux, et aux familles des élèves que nous remercions :


- CAF du Loiret : 1200€.

Demande soutenue par les jeunes face aux administrateurs

- Crédit agricole : 800€.
Présentation du projet par les jeunes lors du conseil d'administration (250 personnes)

- Axa assurances agence de Beaugency: 100€

- Fédération Flying Disc France (comité d'organisation des mondiaux d'ultimate) : 2850€

- Familles :  1775

soit 95€ par famille

- Collège Robert GOUPIL 500€


Coût total du projet = 9895€

Total des recettes = 7225€


Il nous manque 2670€

Aidez nous à compléter notre budget !

Nous comptons sur votre soutien !


22/05/2017 — La collecte se termine dans 5h! c'est une réussite!

  • Soyons rassurés, les jeunes secouristes seront bien accueillis par les joueurs à royans, ils sont plus de 60 à avoir "liker" le post sur la WCBU, et cela risque de monter encore aujourd'hui!
  • Il reste 5h pour la collecte, et peut-être de nombreuses personnes découvriront ce matin le mail que j'ai envoyé ce weekend, le compteur peut encore évoluer.
  • n'apparaitra pas sur la collecte en ligne, le don de la Mairie de Beaugency qui a accordé 200€ au projet
  • également une entreprise, Msl circuit, a fait une promesse de 300€ qui ne passeront pas par le site
  • Une collègue, Laurence qui donnera 10€ en liquide
  • et deux chèques, l'un de Mme BRAVARD, présidente de l'association AFPSSU, médecin conseiller honoraire à Paris, montant inconnu
  • ainsi que Mme ROMANO, secrétaire générale de l'AFPSSU, médecin conseiller honoraire à Lyon, montant inconnu.
  • Un erreur s'est glissée dans le nom d'un donateur que j'ai cité, il s'agit de l'association de parents l'EPAC "Être Parent au Collège", et non l'APEC.


  • La collecte dépassera donc les 2000€... et plus de 50 donateurs...
  • Un grand merci pour votre mobilisation! et à très bientôt


21/05/2017 — Le projet "Jeunes...mais secouristes" fait le tour du monde

  • ça y est!  c'était inévitable, le monde entier connait notre projet...
  • Je viens de poster un message sur le facebook de la WCBU : World Championship Beach Ultimate.
  • il s'agit d'un groupe de coaches et de joueurs venus du monde entier qui échangent des informations sur les prochains championnats de Royan.
  • le groupe compte 858 membres, vous pouvez vous y inscrire si vous le souhaitez, je pense qu'ils donneront de nombreuses info lors du championnat, les jeunes auront peut-être droit à un article???WCBU2017 - Players and Coaches
  • "Les j'aime" s'enchainent, et c'est très bizarre de les voir affluer du monde entier.
  • C'est la dernière ligne droite, il faut mettre toutes les chances de notre côté.




20/05/2017 — Je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux donateurs, et rappeler à tous que nous formons une seule et même équipe!

  • Votre don "spontané", souligne la grande sincérité de votre geste. Suite à un mail envoyé ce matin, vous n'aviez que peu de temps de réflexion et vous l'avez fait et c'est tout à votre honneur.
  • Vous faites désormais partie du projet, et vous accompagnerez sa mise en œuvre.
  • Le compteur à bondi jusqu'à 1625€. Plus de 200€ aujourd'hui !!!
  • Il reste une journée, la collecte peut encore progresser, votre aide nous est précieuse, un simple partage peut faire la différence.
  • Découvrez Quentin, l'un des secouristes du projet, détenteur du PSC1, joueur d'ultimate licencié à l'association sportive du collège, champion de France  fédéral avec cette équipe, Jeune officiel UNSS de niveau National, délégué de classe... et il n'est qu'en 6ème et n'a que 11 ans...


  • Seule l'école pouvait lui offrir autant d'expériences en si peu de temps...et il ne s'agit pas de math, de français, d'histoire ou de tout autre matière scolaire obligatoire, il s'agit d'activités de "libre choix"! 
  • Les Projets offerts au choix de l'élève permettent d'expérimenter.... et expérimenter permet d'apprendre et de grandir!
  • Vous découvrirez tout au long de l'élaboration de notre projet chaque secouriste, ou tout au moins ce qu'ils voudront bien vous dire...
  • La collecte n'est pas finie, il reste un jour, chaque partage est important!
  • MERCI POUR EUX


20/05/2017 — Vous pourrez voir nos secouristes à Royan sur votre ordinateur!

  • La WCBU (World Championship Beach Ultimate) retransmetra certains matchs de la compétition.
  • conservez ce lien : vidéo Royan
  •  Certains le savent je ne serai pas l'accompagnateur principal des 13 jeunes secouristes, car j'ai été retenu en équipe de France Grand Master. Je serai donc sur les terrains, en toute sécurité...j'en suis rassuré.
  • Si vous souhaitez explorer le site, chaque catégorie comporte une équipe de France, je suis dans la catégorie grand master.
  • Regardez sur ce même site les vidéos de ce sport qui se pratique sur herbe, sur plage ou en salle, en catégories homme, femme ou mixte et en division open (les 20- 33 ans) master (33-40) et Grand master (+40 ans... alors que les choses soient claires, j'ai encore 39 ans!!! mais comme les 40 arriveront dans l'année de la compétition, j'ai pu postuler...): Vidéos


  • Pour la collecte, on ne lâche rien, partager encore et encore, chaque euro est important, aussi pour pouvoir recevoir tout l'actu du groupe.




19/05/2017 — Correctif!!!Il s'agit de l'association "Papa, maman émois"

Il faut bien lire l'association "Papa, maman émois" et non "et moi..."

désolé 


l'erreur est corrigée 

Bonne  conférence 


19/05/2017 — Et si on atteignait l'objectif optimum? chiche!

Ce soir l'association "Papa, maman emois "donateur pour le projet "jeune... mais secouriste, s'associe à L’association Val de Lire pour organiser une conférence ce soir vendredi 19 mai à 20h30 intitulée
" POURQUOI LIRE AUX BEBES ET AUX ENFANTS?"
Comment la lecture à haute voix peut-elle nourrir leurs compétences naturelles?
au Lycée François Villon à Beaugency
Au lendemain de cette conférence, des ateliers de découvertes des albums pour la jeunesse et de mise en pratique de la lecture à haute voix seront proposés le samedi 20 mai de 9h30 à 11h30 à Beaugency, Maison de la jeunesse, à destination des parents.
Entrée libre.

Ces deux associations ont accepté de diffuser largement sur leurs réseaux respectifs le lien vers la plate forme de financement. Des flyer seront distribués lors de cette conférence.

n'hesitez pas à vous y rendre!!!


19/05/2017 — La photo des secouristes remerciés lors de la coup par le président de la FFDF lors de la coupe de France Ultimate



18/05/2017 — La FFDF nous soutient sur les réseaux sociaux! un partenaire de choix pour ces derniers jours de collecte!!!

  • le facebook de la  FFDF, Fédération Flying Disc France a posté le 16 mai le lien vers la collecte de fond.

Facebook FFDF



  • Vous êtes curieux? visitez le site de la FFDF, qui vous expliquera ce qu'est l'ultimate...un sport ou les joueurs se lancent une galette en plastique...
  • http://www.ffdf.fr/


17/05/2017 — La collecte n'est pas finie!!' Le projet gagne en notoriété ! Et en crédibilité !

  • La saison deux est assurée !!!
  • la collecte n'est pas finie, le projet n'a jamais fait autant parler de lui suite à ce week-end, 
  • lisez l'article réalisé suite à la participation des secouristes à la coupe de France junior outdoor à st Sébastien sur Loire le 13 et 14 mai.
  • 27 interventions au total pour nos secouristes...

http://www.larep.fr/beaugency/loisirs/fetes-sorties/2017/05/17/lequipe-dultimate-en-haut-de-laffiche_12405313.html


16/05/2017 — J-4 une petite illustration de la première intervention des jeunes secouristes

  • Le mercredi 29 mars 2017, les 12 vidéos "prévention" et "protection" sont montrées pour la première à un jeune public.


  • Après de nombreuses répétitions sur nos réunions hebdomadaires, les jeunes déroulent leur intervention selon les trois parties prévues :
  1. la prévention : retrouver un danger
  2. la protection : protéger la scène d'accident pour éviter le sur-accident
  3. l'intervention et l'appel aux secours : réaliser les gestes de secours et appeler le 15


  • Les vidéos font mouche, les jeunes ont un sentiment de déjà vu, ils répondent aux questions, échangent discutent et posent des questions.


  • Ils disent même parfois retrouver des paroles dites par leurs parents ou leur professeurs à l'école... à la différence qu'ils ont un visuel sur l'accident.



  • L'apprentissage des gestes...un jeu d'enfant quand c'est un jeune qui me l'explique...

  • Histoire vrai... le lendemain matin, une des petites filles qui avait passé l'après midi avec les secouristes rentra en classe, et raconta à son maitre ce qu'elle avait fait la veille au centre de loisirs. Il l'arrêta très vite, écarta toutes les tables de la classe, et demanda à la fillette de montrer à toute la classe ce qu'elle avait appris. On imagine très bien ces élèves revenir le soir à la maison et montrer à leur tour les gestes qu'ils ont appris...


  • On appelle ça la sensibilisation... et ça marche!!!
  • Ne loupez pas la saison 2 à 360° pour les 6-9 ans qui dépend de la collecte...partager le projet. MERCI



15/05/2017 — Les secouristes remerciés par le président de la FFDF (fédération flying disc france)

  • Ce weekend, les 14 secouristes ont assuré la sécurité de 600 jeunes sportifs à l'occasion de la coupe de France junior d'Ultimate. Un galop d'essai très encourageant avant le championnat du monde d'ultimate qui se déroulera à Royan du 17 au 24 juin.


  • Franck Leygues, président de la fédération flying disc france , a félicité le travail des jeunes, et à déjà évoqué l'idée de renouveler cette opération pour les rencontres jeunes.


  • Plus de 30 interventions sur l'ensemble du weekend. pose de froid, pansements pour soulager des ampoules et malaises.




  • Ci dessous les secouristes qui accompagnent l'équipe d'ultimate  du collège de Beaugency qui a remporté le titre de champion de France... Un déplacement, à Nantes, très convivial, qui a décuplé la motivation des jeunes secouristes pour leur prochaine échéance...Royan





15/05/2017 — Plus que 6 jours de collecte et une deuxième association de parents nous accorde sa confiance!

  • L'APEC (l'association des Parents d'Elèves du Collège) soutient le projet.


  • Les dons indépendants se multiplient, la population de Beaugency montre son désir de valoriser sa jeunesse à travers des projets citoyens et solidaires.


  • Les derniers jours vont être décisifs, partagez le projet, faire le découvrir à votre entourage, "embarquez"  les dans l'aventure, car chaque donateur sera informé en exclusivité des avancés du projet.


  • 1€, 5€, 10€...chaque don est important!
  • MERCI


11/05/2017 — J-11 l'Association Indépendante des Parents d'Elèves nous soutient. Plus que 340€ à trouver!!!

  • l'AIPE soutien notre projet
  • Un soutien et un don très important à nos yeux

Ce soutien pourra peut-être encourager et décider les familles des 700 élèves du collège à donner!!!


  • Si nous cumulons le don de la mairie et des commerçants...il nous reste 340€ pour atteindre notre objectif minimum.




03/05/2017 — J-19 la ville de Beaugency nous subventionne! 200€

  • Un bon de géant pour notre projet!


  • La ville de beaugency a attribué une subvention de 200€...


  • La république du centre du 2 mai 2017..."une subvention de 200€ € est attribuée au foyer socio-éducatif du collège Robert GOUPIL pour épauler le projet "jeunes... mais secouristes""






01/05/2017 — J-21 = 510€ Phase deux de la collecte...Nous envahissons la toile!


  • En cette période de révision, il nous offre un formidable moyen de faire connaitre notre projet "jeunes...mais secouristes"...


  • ...mais aussi la nouvelle plate forme expérimentale de l'Education Nationale "trousse à projets"
  • Vous ne pourrez voir la publicité du projet que si vous habitez le Loiret



29/04/2017 — J-23 Notre projet est aussi soutenu par la ville de beaugency!

  • M. le Maire de Beaugency, David FAUCON  a écouté avec beaucoup d'intérêt la présentation du projet "Jeunes...mais secouristes".


  • Une présentation du projet sera faite lors du prochain conseil municipal, afin d'obtenir une subvention... nous vous tiendrons informés.


  • Pour l'heure c'est sur le site internet de la ville que le projet et la plate forme "trousse à projets" sont valorisés : ICI



27/04/2017 — J-24 Les jeunes secouristes au coeur du marché de Beaugency!!!

  • Faire connaitre le projet "Jeunes...mais secouristes" et la plate forme "trousse à projets" est un exercice difficile mais indispensable pour réussir une collecte de fonds.


  • Entrainer les jeunes secouristes à présenter succinctement leur projet est un exercice pédagogique difficile mais valorisant pour le jeune.


  • Vaincre sa timidité, se faire comprendre, argumenter les jeunes ont pris un vrai plaisir lors de cette matinée au cœur du marché de Beaugency.


  • Quand est-ce qu'on recommence???



Prochaine actu : la réponse de la Mairie de Beaugency suite à notre demande de subventions


27/04/2017 — J-25 de la fin de la collecte !!! des soutiens importants qui font plaisir!

  • La mairie de Tavers a accepté d'afficher notre projet sur ses 7 panneaux municipaux...

  • Ce village est sur le secteur de recrutement de notre collège


  • La ville de Beaugency en fait déjà part sur son site internet : suivre le lien ICI


  •  Nous sommes en attente d'une subvention de la part de la ville de Beaugency...Croisons les doigts!!!


25/04/2017 — Le projet "Jeunes...mais secouristes" fait parler de lui!

  • Les parents découvrent l'ampleur du projet

C'est à l'occasion de la réunion d'information sur notre participation aux championnats du monde d'Ultimate que les parents ont pu prendre conscience de l'ampleur du projet dans lequel leur enfant s'est librement engagé, et ce depuis le début de l'année.

Un jour "pédagogue", un autre jour "secouriste", les parents mesurent la portée éducative de ce projet. Leur soutien, indispensable est un vrai plus pour envisager de nombreuses actions...car rappelons le, les actions se déroulent sur le temps libre des enfants et parfois sur leurs cours...il faut donc tout rattraper!

  • Les parents et la famille sont les premiers donateurs du projet
  • Déjà 380€!!! merci







07/04/2017 — Saison 1 ep 6 version Protection fin de la saison 1



07/04/2017 — Saison 1 ep 6 fin de la saison 1



03/04/2017 — Saison 1 épisode 5 version protection



03/04/2017 — Saison 1 épisode 5 version prévention



31/03/2017 — Notre outil pédagogique fonctionne!

Notre outil pédagogique est fonctionnel!

12 jeunes du centre de loisirs de beaugency ont pu l'expérimenter. Quelques ajustements seront nécessaires dans son animation, mais il donne entière satisfaction quant à l'impact qu'il a sur les jeunes bénéficiaires.

retrouvez l'article de la république du centre

lire l'article

Au regard de ce premier résultat encourageant, tous les jeunes veulent réaliser une seconde sensibilisation très rapidement, pour tester la formule avec les ajustements, et surtout parce qu'ils y ont pris un réel plaisir!

La prochaine rencontre sera cette fois destinée à une classe de CM2.






30/03/2017 — Saison 1 épisode 4 version protection



30/03/2017 — Saison 1 épisode 4 version prévention



29/03/2017 — Saison 1 épisode 3 version protection



29/03/2017 — Saison 1 épisode 3 version prévention



24/03/2017 — Saison 1 épisode 2 version protection



24/03/2017 — Saison 1 épisode 2



Drops mini
21 mai 21h07
Florent.S
Voici ma petite contribution à ce projet de haute importanc Voici ma petite contribution pour ce projet.Bravo à mes coéquipiers d’ultimate et aux jeunes secourites qui étaient avec nous à Nantes et bravo à Mr Peschard!
Réponse de Ludovic PESCHARD 21 mai 21h52
Attrapeur de disques en fond de zone, tu fais toi aussi parti d'un groupe qui a vécu une aventure exceptionnelle et unique cette année... champion de France Ultimate 2017 indoor, outdoor, champion départemental et académique UNSS 2017, ce n'est pas rien et personne ne te l’enlèvera... c'est acquis ! Merci Florent pour ta contribution.
Drops mini
21 mai 20h51
Annabel.C
Bel investissement ...belle Jeunesse!
Réponse de Ludovic PESCHARD 21 mai 21h43
Dois-je me compter dans cette jeunesse dont tu parles??? Merci pour ce don qui va nous permettre, avec tous les autres dons, de poursuivre cette belle aventure! à bientôt
Drops mini
18 mai 20h55
Cathy.M
Tres beau projet
Réponse de Ludovic PESCHARD 18 mai 21h05
L'ultimate est une (très) belle activité, qui fait grandir nos jeunes dans un esprit de fairplay et de compétition, ouvert sur l'adversaire dans le jeu et hors des terrains... il n'y avait pas plus bel environnement pour accueillir le projet secourisme. Merci pour votre don.
Drops mini
18 mai 19h22
Tristan.D
Un projet qui nous sauve! Bravo les jeunes!
Réponse de Ludovic PESCHARD 18 mai 20h59
Tu peux faire tes cours tranquille, tu sais qu'ils sont là! Merci pour ton geste!
Drops mini
17 mai 18h35
myriam.C
Très belle initiative! bravo les jeunes pour votre implication
Réponse de Ludovic PESCHARD 18 mai 09h49
Merci, les jeunes sont très motivés avant tout parce qu'ils se font plaisirs. Les dons leurs permettront de la poursuivre avec de nouveaux objectifs... vous suivrez cette évolution par nos actualités A bientôt
Drops mini
17 mai 17h44
Bernadette.C
Superbe projet, à soutenir jusqu'au bout. (mon petit fils fait partie de l'équipe Ultimate de Beaugency
Réponse de Ludovic PESCHARD 17 mai 18h40
Merci pour votre don, il y avait des parents, mais aussi des grands parents sur les bords des terrains, loges en camping car, ils ont assistés à tous les matchs, n'hésitez pas la prochaine fois!
Drops mini
14 mai 20h32
Rémy.C
Bon courage à tous ces jeunes pour ce beau projet qui je l'espère sera une réussite
Réponse de Ludovic PESCHARD 14 mai 22h29
Même situation, que le don précédent...j'annonce aux jeunes un don supplémentaire...#explosiondejoie Et c'est qui??? Remy... ah j'le connais!!! Qui ne connais pas Remy sur beaugency??? Merci pour ton don?
Drops mini
14 mai 20h07
Sonia.S
Allez encore un petit effort , et ce sera bouclé !!!!
Réponse de Ludovic PESCHARD 14 mai 22h24
Votre don tombe à pic, je suis avec les jeunes, de retour de leur intervention sur la coupe de france junior d'ultimate. Vous avez fait des heureux... Merci pour eux
Drops mini
14 mai 13h47
EPAC
L'association des parents d'élèves du collège, l'EPAC, est heureuse de vous soutenir dans ce projet. A très bientôt
Réponse de Ludovic PESCHARD 14 mai 17h36
Un don important à nos yeux, qui montre une réelle implication des parents au sein des activités du collège. Nous touchons presque au but! Merci
Drops mini
12 mai 07h57
Sonia.S
Bravo vous y êtes presque !!!
Réponse de Ludovic PESCHARD 14 mai 17h29
les dons de dernières minutes seront décisifs Merci pour le votre!!!
Drops mini
10 mai 18h41
ASSOCIATION.A
L'Association Indépendante des parents d'élèves du collège Robert Goupil de Beaugency souhaite que votre projet aboutisse et vous souhaite une totale réussite.
Réponse de Ludovic PESCHARD 11 mai 11h12
Merci pour ce don qui encouragera, nous l'espérons, de nombreux parents à donner.
Drops mini
08 mai 22h45
Raya.M
Beaucoup de réussite pour ce beau projet ! Bonne collecte !
Réponse de Ludovic PESCHARD 08 mai 22h59
Merci, nous sommes confiants!
Drops mini
01 mai 09h58
KARINE.P
Belle initiative à encourager. Et Bravo pour le travail de formation au secourisme réalisé, tout au long de l'année dans l'établissement, auprès des élèves mais aussi des professeurs et de parents!
Réponse de Ludovic PESCHARD 01 mai 10h47
Un grand merci pour ce geste, qui nous permet d'approcher notre Objectif!
Drops mini
05 avr. 22h09
Pauline.C
Bonne chance pour ce beau projet !!
Réponse de Ludovic PESCHARD 06 avr. 07h05
Merci pour votre don, nous nous rapprochons de l'objectif minimum!!!
Drops mini
03 avr. 17h31
Laetitia.C
Très beau projet, bonne chance !
Réponse de Ludovic PESCHARD 03 avr. 18h40
Avec plaisir, et comme prévu, toute l'équipe vous remercie très sincèrement. A bientôt peut-être sur les plages de Royan!
Drops mini
28 mar. 09h59
sonia.M
donnez, pour que ces leurs projets continuent leurs projets , merci à vous
Réponse de Ludovic PESCHARD 29 mar. 05h48
Merci pour votre don, on ne les arrête plus...Les jeunes sont super motivés, Aujourd'hui, mercredi 29 mars, journée test pour notre outil de sensibilisation, face aux jeunes du service jeunesse de Beaugency... Bilan dans l'actualité du projet...
Drops mini
26 mar. 18h22
Urielle.R
Tous ensemble, tous ensemble, hey,hey!!
Réponse de Ludovic PESCHARD 26 mar. 18h54
Merci pour votre don, N'hésitez pas à suivre la sortie des épisodes dans l'onglet actualité!!!
Drops mini
26 mar. 18h06
Yves.M
Ne vous découragez pas , votre réussite est assurée !!!!!!
Réponse de Ludovic PESCHARD 26 mar. 18h55
Merci pour vos encouragements! toute l'équipe est très très motivée...
Drops mini
24 mar. 13h06
jean francois.P
Beau projet, et bonne chance pour la collecte!
Réponse de Ludovic PESCHARD 25 mar. 16h12
Merci, rendez vous dans trois mois sur les plages de royan!!!
Drops mini
23 mar. 21h59
Sonia.S
Bravo à tous les jeunes et à leur prof ce projet innovant et utile. J'espere que vous arriverez à trouver suffisamment de fonds pour tourner tous vos films et expliquer à un maximum d'enfants à être "jeunes mais secouristes" !!!
Réponse de Ludovic PESCHARD 25 mar. 16h10
Merci pour ce premier soutien!
Contacter
le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant Collecté :

    1 680,00 €

  • Objectif Minimum

    1 350,00 €


    124%
  • Objectif Optimum

    2 700,00 €


    62%
  • Donateurs 50
  • Projet Terminé

Contreparties disponibles

Merci!!!

Nous vous remercions sincèrement

Pour 5,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Formule pédagogue

Votre nom apparaitra à la fin des vidéos de notre saison 2, filmée à 360°.

Pour 15,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Prévention et protection

la contrepartie précédente + le visionnage d'une de nos vidéos à 360°

Pour 30,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Formule pédagogue et secouriste

Contreparties précédentes + l'envoi d'une photo du groupe de secouristes sur les plages du Royan

Pour 50,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Souvenirs

Contreparties précédentes + l'envoi d'une carte postale pendant la semaine des championnats du monde

Pour 100,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Champion du monde

contreparties précédentes + l'envoi d'un frisbee de la coupe du monde d'Ultimate (si possible dédicacé des champions du monde)

Pour 300,00 € ou plus
Disponible: 5

© 2017 Copyright Trousse à Projets| Powered by Agence Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.