Les élèves ont travaillé sur la thématique de l'éducation contre le racisme et les discriminations.
Nous sommes 27 élèves d'une classe de 6e du collège du Verney à Sallanches en Haute-Savoie.
Vidéo du projet : https://tube-arts-lettres-scie...
Nous avons participé au concours "Nous autres" de la Fondation Lilian Thuram avec notre classe. Nous avons créé la vidéo qui est en lien pour dénoncer le racisme et les discriminations à travers un journal fictif "Le journal citoyen". Dans le film, nous présentons aussi nos panneaux colorés anti-racisme inspirés du code de la route. Ils vont être accrochés dans le collège pour sensibiliser tous les élèves à cette problématique. Nos slogans : "Tous égaux", "Plus forts ensemble", "Rapprochons nous"
Nous avons eu le bonheur de découvrir récemment que notre projet a été sélectionné par le jury du prix avec 23 autres classes lauréates sur toute la France. Le 27 mai, toutes les classes lauréates seront honorées à Paris et les prix seront remis aux élèves par Lilian Thuram au musée du Quai Branly.
C'est pour ce voyage que nous avons besoin de financement. Nous souhaitons assister à la cérémonie. Nous profiterons de ce déplacement pour visiter Paris à pied sur la matinée et visiter le musée du Quai Branly après la cérémonie.
Nous prendrons le train à Sallanches très tôt ce jour-là et reviendrons très tard en soirée. Nous sommes impatients d'aller chercher notre récompense et de fêter cette réussite avec les autres classes lauréates pour un moment de partage autour des valeurs du respect et de l'engagement citoyen.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à payer les transports (TER, TGV et transports en commun) pour tous les élèves de la classe.
Coût total du projet : 2 870 euros
L'objectif minimum de 850 € nous permettra d'être sûrs que tous les élèves de la classe puissent partir à Paris assister à la cérémonie et découvrir la capitale.Nous vous remercions infiniment si vous pouvez nous aider à concrétiser notre rêve, aller jusqu'au bout de notre projet et représenter notre collège à Paris durant ce moment de fête qu'est la cérémonie du Concours "Nous autres". Cela permettra aussi à certains de découvrir des monuments emblématiques de la capitale et de nous permettre de tourner un"Journal des citoyens" 2e édition.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.