13 apprentis souhaitent profiter de la remise des prix pour visiter Paris
13 apprentis en classe de première bac pro Travaux Publics au Greta CFA de Saint Herblain
Vidéo du projet : https://www.parcoursmetiers.tv...
En janvier 2025, la classe de première a souhaité participer au concours "Je filme le métier qui me plaît". Au bout de nombreuses heures d'écriture, de film et de montage, nous avons envoyé la vidéo et nous sommes sélectionnés. Nous souhaiterions donc assister à la remise des prix au Grand Rex à Paris le 27/05/2025.
Cette remise de prix est également l'occasion de valoriser l'implication des apprentis et leur travail.
Nous souhaiterions par conséquent partir la veille le 26 mai pour avoir le temps de nous rendre sur Paris puis après la remise profiter de notre voyage pour visiter le Centre Pompidou en lien avec notre programme de Français "Créer, fabriquer l’invention et l’imaginaire" ainsi que visiter Paris dans le cadre du programme de Géographie "Recomposition du territoire urbain français"
Ainsi nous souhaiterions partir du lundi 26 au vendredi 30 mai 2025.
Transport en train et métro sur place: 2 500 €
Logement en auberge de jeunesse pour 14 : 2 500 €
Nous ne pouvons pas demander de participation à la famille car nous avons des apprentis avec des situations sociales difficiles. Par contre, nos apprentis ayant un salaire, ils proposent de payer leurs repas pendant la semaine. Les visites seront prises en charge par le Greta CFA.
Il est important de valoriser le travail des apprentis qui ont parfois du mal à s'investir dans les matières générales. Ici, nous avons un groupe motivé, investi et extrêmement curieux, il est important de leur donner une chance de vivre un moment unique dans leur apprentissage et de valoriser leur domaine qui est les travaux publics.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.