Découvrir les hortillonnages, leur histoire,leur rôle, leur faune et leur flore. Réaliser un reportage.
45 élèves de cycle 3 de deux écoles différentes participent au projet. Celui-ci s'inscrit dans une thématique plus large visant à leur faire découvrir les richesses des Hauts de France ainsi que les accès à la mobilité et à une meilleure connaissance des offres universitaires.
Nous nous sommes donné pour contrainte d'utiliser les transports en commun. Nous nous déplacerons donc en train puis en bus. Il s'agit ensuite de permettre aux élèves de découvrir les richesses de la ville d'Amiens en suivant un parcours qu'ils auront eux-mêmes concocté.
Après la visite des hortillonnages, la journée se poursuivra l'après-midi par la visite de la citadelle pour connaître les possibilités offertes en termes de parcours scolaire et universitaire.
coût du train : 250 euros (une partie doit être prise en charge par la région, nous attendons confirmation)
coût de la visite des hortillonnages (328,50 euros)
L'objectif minimum de 250 € nous permettra de financer la quasi-totalité du coût de la balade en barque dans les hortillonnages.Merci beaucoup pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.