L'égalité filles/garçons à travers le Street Art et réalisation d'une fresque murale collective et durable avec l'association Murals.
Le projet concerne deux classes de CM2, un CM2 avec 20 élèves et un CE2/CM2 avec 21 élèves.
Les élèves commenceront par une découverte du Street Art et des différents artistes en lien avec la thématique de la parité filles/garçons à travers des visites de la Street Art Avenue et d'échanges avec des artistes. Ils apprendront aussi à analyser des œuvres et à exprimer une critique constructive sur ce sujet.
Ensuite, ils s'initieront aux différentes techniques du Street Art (pochoir, collage, graffiti, ..) avant de réaliser une production individuelle en appliquant ces techniques et en explorant la thématique de la parité filles/garçons.
Ces réalisations individuelles seront ensuite réunies pour créer une frise murale collective dans l'enceinte de l'école.
Enfin, lors de la fête de l'écrit, les élèves exposeront leur travail, expliqueront leur démarche artistique et proposeront des affichages informatifs sur la parité filles/garçons.
D'une part, nous manquons de financement pour mener à bien ce projet, dont le coût s'élève à 3600€.
D'autre part, ce projet est pérenne et vise à offrir à tous les élèves la possibilité de pratiquer le Street Art et de s'exprimer sur des thématiques diverses et variées.
Ainsi, à terme, et sur plusieurs années, tous les élèves de l'école auront contribué à la réalisation de la fresque collective.
L'objectif minimum de 2640 € nous permettra la création et la réalisation par les élèves avec l'aide de deux artistes de la fresque murale collective sur 4 jours.En soutenant ce projet, vous offrez aux élèves de notre école une expérience artistique et citoyenne unique, leur permettant d'exprimer leur créativité tout en réfléchissant à la parité filles/garçons.
Votre contribution aidera à donner vie à une fresque collective porteuse de sens et durable dans le temps.
Ensemble, faisons de ce projet une réalité !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.