L'objectif principal de ce séjour est de permettre à nos élèves de découvrir et se familiariser avec le milieu de la montagne : faune, flore, infrastructures et activités spécifiques à ce milieu.
Nous sommes un groupe d'élèves de l'école Joséphine Baker à Toulouse : une classe de CE1-CM1 et une classe de CE2- CM2.
Nous aimerions partir à la découverte des Pyrénées ariégeoises dans le village de Suc et Sentenac du 25 au 28 mars (trois nuitées). Nous souhaitons profiter de ce séjour pour explorer la montagne, si proche et pourtant si méconnue : rencontrer sa faune, sa flore, son village, avoir une première expérience en raquettes et ski de fond, suivre les pas de ses premiers habitants dans la célèbre grotte de Niaux, située à proximité.
Le coût total de la classe découverte s'élève à plus de 11 000 euros, ce prix inclut le séjour au centre (repas et hébergement), les activités pratiquées (raquettes, ski de fond et visite de la grotte de Niau) ainsi que les billets de train. Nous avons demandé 150 euros à chaque famille.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de régler le prix de l'hébergement et des activités pratiquées.Nous vous remercions par avance de soutenir notre projet Les yétis dans les Pyrénées !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.