les éco-délégués de 4ème et de 3ème vont découvrir le surf, s'initier au sauvetage et prendre conscience de l'importance de prendre soin des autres et de l'environnement maritime.
Nous sommes 14 éco-délégués de 4ème et de 3ème du collège Albert Camus à Perpignan
Lors de cette sortie , le mardi 13 mai 2025, les éco-délégués découvriront la pratique du surf, s'initieront au sauvetage en mer et rencontreront un intervenant de Banyuls qui les sensibilisera sur l'environnement maritime. L'objectif est de leur faire prendre conscience de l'importance de la préservation du milieu marin dans lequel s'effectue la pratique du surf; et d'adopter des habitudes éco-responsable pour préserver la planète. Nous travaillons depuis la rentrée avec les éco-délégués de 4ème et de 3ème sur le thème du milieu marin et la préservation de celui-ci. Un atelier sur la fresque du plastique sera aussi proposé aux éco-délégués lors de cette journée.
Le coût total du projet s'élève à 600 euros, le bus coutera 350 euros, l'école de surf 160 euros et l'intervention d'une experte de la réserve de Banyuls pour animer un atelier sur l'écologie marine 100euros.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra de faire découvrir aux élèves des activités sportives et de secourisme tout en travaillant les thèmes de l'environnement maritimeMerci à tous de soutenir notre projet surf, sauvetage et environnement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.