Toutes les classes de l'école coopèrent pour réaliser un spectacle artistique sur le feuilleton d'Hermès en mélangeant les arts du son, les arts visuels, les arts du spectacle vivant.
Les 4 classes de l'école, de la PS au CM2, soit environ 90 enfants, de l'école primaire publique Dolto-Fontaine de SEGRE dans le Maine-et-Loire (49).
Les classes coopèrent pour réaliser artistiquement des épisodes du feuilleton d'Hermès pour un spectacle ouvert à tous au Cargo à SEGRE le 28 juin de 11h à 12h. Coopération dans la gestion du projet entre enseignants mais aussi entre enfants dans des conseils, découverte de domaines artistiques (du son, du visuel, du spectacle vivant), lecture orale, production d'écrits... Tous les domaines des programmes et du socle commun sont travaillés. L'objectif est la réalisation d'un CD souvenir si les finances le permettent. Dans un cadre plus large, les objectifs pédagogiques sont la valorisation des enfants et l'apprentissage de la coopération dans la réalisation artistique.
Le projet final souhaité coûte 1376 euros.
105 euros sont pris en charge par la DRAC.
L'APE et la mairie participent à hauteur de 300 euros.
La coopérative USEP de l'école peut financer une partie pour pouvoir a minima réaliser le spectacle.
La mairie finance l'intervention d'un intervenant musical de l'école de l'Anjou bleu pour 2 classes pour 7 séances chacune.
Les dépenses prévues, d'un montant de 500 euros environ, concernent la réalisation d'un CD souvenir pour chaque enfant, CD réalisé par des professionnels, avec un petit livret avec les photos du spectacle.
L'achat de micros cravates est souhaitable.
Les autres dépenses concernent l'achat de matériel pédagogique permettant de réaliser ce spectacle ainsi que d'autres spectacles avec du matériel de qualité, pour un montant de 700 euros environ.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra La réalisation du CD souvenirBeaucoup d'enfants de cette école n'ont pas accès à une culture artistique variée, ce spectacle leur offre une porte d'entrée, merci pour eux !!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.