Découvrir la faune et la flore de la montagne et faire de la musique avec des instruments différents.
Nous sommes 2 classes de 26 élèves de CM1 et CM2.NOus sommes scolarisés à l'école Georges Brassens à Gardanne.
Nous souhaitons partir pour 4 nuits et 5 jours dans les Alpes de Hautes Provence (du 17 au 21 mars 2025) afin de découvrir la montagne mais aussi d'apprendre à faire des percussions avec des instruments originaux comme une baignoire ou des ressorts de matelas. NOus arriverons le lundi à midi et l'après midi nous irons visiter le village d'Auzet.Le mardi et le jeudi nous ferons une 1/2 journée de musique et une 1/2 journée dans la nature: observation des trace, orientation et écoute active. Le mercredi nous partirons toute la journée en randonnée et le vendredi chaque groupe présentera à l'autre sa création musicale. Nous apprendrons aussi à vivre ensemble car nous serons 4 ou 5 par chambre.
Le devis fait par le centre de la Fontaine de l'Ours est de 13799 euros. La mairie de Gardanne nous finance le transport. Nous ne prenons pas d'animateur de vie quotidienne afin d'avoir le moins possible à payer. Nous aimerions permettre à toutes les familles de partir mais le prix est trop élévé pour certaines d'entre elles. Nous aimerions le baisser le plus possible (180 euros par famille) et nous aurions besoin de 4500 euros.
Nos élèves n'ont pas toujours la chance de partir en vacances. Ce séjour va leur faire découvrir un nouveau milieu : la montagne. Ils verront de la neige. Ils feront des jeux de société le soir et ils apprendront la vie en collectivité. Ce séjour leur laissera des souvenirs inoubliables.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.