72 élèves partiront à la découverte d'un nouvel environnement : la ferme.
Nous sommes les CE1 de l'école Anatole France de Vitry sur Seine. Nous venons de la ville et nous souhaitons découvrir la campagne.
Les élèves partiront à la découverte d'un nouvel environnement : la ferme.
Les objectifs pédagogiques :
Le projet pédagogique de la ferme se rapproche du programme de l’éducation nationale qui a intégré l’éducation à l’environnement (savoir-être, savoir-faire).
Cette année, nous fonctionnons avec un système de décloisonnement entre 2 classes de CE1. Chaque enseignant s’est réparti un domaine. Les classes de CE1B et CE1D peuvent dispenser des mêmes enseignements et ainsi travailler avec d’autres enseignants.
Nous décloisonnons les lundis après-midi pour travailler autour de l’anglais et Questionner le monde (espace/temps et le vivant). En classe, au cours de la troisième période, toutes les classes vont travailler autour des différents espaces ainsi que sur les caractéristiques du monde du vivant, ses interactions et sa diversité. Pour enrichir ces enseignements, nous avons fait le choix d’emmener les enfants à la ferme pour rendre plus concrets les apprentissages.
Le programme du projet :
Le lundi 13 janvier (deux classes de CE1) et le jeudi 6 février (trois classes de CE1) : les enfants vont pouvoir découvrir le milieu de la ferme en côtoyant les animaux mais également les végétaux.
Nous avons besoin de vous pour permettre aux élèves de vivre cette expérience à la ferme.
La sortie revient à 20 euros par enfants. Nous sommes dans un secteur REP et nous ne pouvons pas demander une telle somme aux parents. La coopérative d'école ne nous permet pas non plus de financer le projet.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de demander une participation de 3 euros aux parents.Nous sollicitons votre générosité pour mener à bien notre projet et permettre aux enfants de leur faire découvrir un nouvel environnement dans lequel ils pourront s'épanouir et apprendre !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.