Vivre ensemble un séjour entre des élèves de 3ème d'un collège et des élèves d'un Institut Médico Educatif (IME) pour se connaitre, partager, s’entraider.
Nous sommes 23 élèves de la classe de 3ème B du collège Henri Fabre de Vitrolles (REP+). Nous serons accompagnés dans ce projet par une quinzaine d'élèves de l'IME.
Notre projet est la réalisation d’un séjour de 5 jours regroupant notre classe et un groupe d’élèves en situation de handicap de l’IME des Fauvettes de Vitrolles.
Le séjour se déroulera du lundi 19 au Vendredi 23 mai, au centre de vacances de la ville qui se trouve à Névache (05).
Le programme du projet :
Les objectifs pédagogiques :
L’objectif pédagogique principal de notre projet et de favoriser la rencontre entre des élèves de 2 écoles différentes, afin que chacun puisse se connaitre et apprendre de l’autre avec ses qualités et ses différences.
Notre budget pour 23 élèves s'organise de la façon suivante :
Les dépenses : coût total de 6 275€
Les recettes :
Dans ces conditions, la participation pour chaque élève approche les 216€, un tarif trop élevé pour une participation de l'ensemble des élèves de la classe. Notre collège se situe dans une zone prioritaire, et une participation trop importante pour ce projet serait un véritable écueil à sa réalisation.
Les actions :
Pour diminuer les coûts, les élèves de la classe s'engagent à organiser différentes actions afin de récolter des fonds :
Soutenir notre projet vous permettra de participer à une aventure humaine, sous le signe du partage, entre élèves venus d'horizons différents qui n'auraient peut être jamais été amenés à se rencontrer.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.