Ce projet de correspondance vise à favoriser l'échange culturel et linguistique entre les élèves, enrichissant leur expérience éducative à travers la découverte des traditions de l'autre pays.
Le groupe est composé de 30 élèves, des élèves de SEGPA, du dispositif ULIS et de 3ème générale.
Collège Jean Zay à Verneuil-sur-Seine.
Les élèves du collège Jean Zay partent à la découverte des correspondants marocains pour une semaine en mai 2025.
Dimanche 11 mai : décollage pour Agadir.
Lundi 12 mai : immersion au sein de l'établissement partenaire toute la journée "projet sur l'eau".
Mardi 13 mai : visite de la coopérative d'huile d'Argan d'Agadir "Nat Fabrica" le matin et visite de la Kasbah Polizzi d'Agadir.
Mercredi 14 mai : Visite du Souk d'Agadir le matin et activités ludiques avec les correspondants l'après-midi.
Jeudi 15 mai : découverte de l'ancienne ville d'Agadir en empruntant le téléphérique et de "la baie d'Agadir" vue d'en haut.
Vendredi 16 mai : retour à Paris en fin d'après midi.
Un voyage pédagogique au Maroc centré sur la problématique de l'eau et de la sécheresse pourra offrir une expérience riche et instructive pour nos collégiens.
Les objectifs pédagogiques pour ce projet :
- Sensibiliser aux enjeux de la gestion de l'eau
- Compréhension des impacts environnementaux et sociaux de la sécheresse
- Approfondissement des connaissances sur les solutions et les innovations
- Développement d'une conscience citoyenne et d'un esprit d'initiative
- Approfondissement des connaissances culturelles et géographiques du Maroc
En résumé, ce voyage permettrait aux collégiens de mieux comprendre les enjeux liés à la sécheresse tout en développant des compétences en matière de citoyenneté, de responsabilité écologique et de collaboration. Il ouvrirait aussi la porte à une réfléxion sur des solutions durables à des problématiqes mondiales.
Les élèves du collège Jean Zay n'ont pas eu la chance de séjourner au Maroc. Je souhaite leur permettre de vivre cette expérience et de créer des souvenirs qui resteront graver dans leur mémoire.
- participation des familles : 395€
- participation du collège : prise en charge des accompagnateurs
- participation du FSE : 600€
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra De couvrir les trois repas de la journée.Cher(e)s donateurs,
Coordonnatrice du dispositif ULIS « Unité localisée pour l’inclusion scolaire ». Je souhaite développer des compétences sociales à travers ce voyage en groupe pour favoriser les interactions entre les élèves et aider à développer des compétences sociales essentielles, comme la communication et la collaboration.
Ces expériences enrichiront leur apprentissage en leur offrant des occasions pratiques d'explorer de nouveaux environnements.
Je compte sur vous pour nous aider à réaliser ce magnifique projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
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