Découvrir le milieu de la montagne, apprendre à vivre ensemble et gagner en autonomie.
Le projet concerne 65 élèves de ce2 à cm1 (3 classes) de l'école Jean Moulin à Goussainville.
Nous espérons partir du 3 février au 7 février 2025.
Chaque jour sera l'occasion d'apprendre à vivre en collectivité et de devenir plus autonome.
Le programme du séjour :
La visite de la ferme, les randonnées pédestres et en raquettes permettront aux élèves de découvrir un milieu différent de celui où vivent nos élèves, ainsi que d’explorer et d’expérimenter l’environnement.
L'équitation et la balade en chiens de traineaux permettront une meilleure perception de l’ensemble corporel, à travers de nouvelles sensations et la perception d’un corps différent ; celui de l’animal et aussi une meilleure régulation tonique via un travail sur l’équilibre et les rythmes propres à ces activités.
Chaque jour, les élèves auront des temps de classe pour ire et produire des textes documentaires sur les différents thèmes pour la réalisation de reportage et produire des messages pour communiquer avec les parents et les autres camarades de l'école.
Le coût total s'élève à 22 000 euros (dont 6 579euros de transport).
Nos parents se mobilisent pour organiser des événements pour aider les familles. La mairie de Goussainville et la poste devraient nos financer en partie.
Mais nous sommes encore loin de l'objectif qui consisterait à demander aux familles de payer la moitié soit 150 euros.
L'objectif minimum de 3000 € nous permettra de financer une partie du coût du transport. (une baisse du prix par famille de 45 euros en moyenne).Merci d'avance pour votre contribution !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.