Vivre ensemble au coeur des châteaux forts.
Le séjour concerne 50 élèves de 5ème.
Déroulement du séjour :
Départ du collège le jour 1, arrêt à l’oratoire de Germigny- des-Près puis à la chapelle de Fleury à Saint Benoît sur Loire pour une visite du château de Guédelon l'après-midi, participations à l’atelier du trait.
Le jour 2 au matin visite guidée de la carrière d’Aubigny avec la participation à l’atelier taillage de pierre et l’après-midi activités sportives (canoë, VTT, tir à l'arc, ...) au lac du Bourdon.
Le jour 3, activité sportive le matin et visite du château de Sully-sur-Loire avec un retour au collège en fin de journée.
Objectifs pédagogiques :
En histoire, évolution des châteaux au fil du temps. De la maison seigneuriale à l’outil de guerre et de défense.
Le coût du séjour comprend l'hébergement avec les repas, le transport, les visites et ateliers sur les différents lieux. De plus les élèves pourront faire des activités sportives sur plusieurs créneaux de 1h . Il sera possible de faire du VTT, du canoë, du tir à l'arc et une courses d'orientation et peut être du paddle.
L'objectif minimum de 2200 € nous permettra De payer l'intégralité des activités sportives pour tous les élèves.Ce séjour est un moyen très intéressant pour les élèves de prendre connaissance des ressources et techniques utiles pour la réalisation d'œuvre comme les châteaux forts. Le vivre ensemble est mis en avant dans le centre d'hébergement avec une participation à des activités qui plaisent beaucoup aux élèves dans un cadre agréable.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.