Notre projet Culture Shock : découverte de la culture thaïlandaise et l’utilisation de l’anglais comme langue véhiculaire dans un pays non-anglophone.
Nous sommes deux professeurs et quinze élèves de la section Euro Anglais du Lycée Elisée Reclus. Notre lycée est un petit établissement scolaire situé à Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde. Son engagement en faveur de l'innovation pédagogique et de l'ouverture internationale, nous permet d’envisager des projets ambitieux et culturellement stimulants pour nos élèves. C’est dans cette dynamique que la classe de 1ère euro a décidé d’organiser un voyage en Thaïlande pour une durée de 10 jours.
Le 28 janvier 2025, nos élèves embarqueront pour la Thaïlande dans le but de découvrir la culture thaïlandaise et l'utilisation de l'anglais comme langue véhiculaire dans un pays non-anglophone. Ce séjour sera une expérience extraordinaire pour eux.
Le programme comprend 10 jours de visites axées sur deux régions différentes :
- Bangkok : visite de la ville -temples, marchés flottants, parcs...
- Chiang Mai : visite d'un lycée afin de découvrir le système éducatif thaïlandais.
De nombreux travaux de restitution sont prévus au retour.
Ce voyage en Asie nécessite un budget conséquent, estimé à environ 1250 euros par élève.
A ce jour, nos élèves ont réalisé de nombreuses actions : tombola, loto, organisations d'événements, vente de gâteaux...
En parallèle, nous mettons en place cette collecte en ligne afin de compléter notre financement et de réduire le coût pour chaque famille.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer le transport aller-retour entre le lycée et l'aéroport.Grâce à votre engagement et à votre participation financière, vous permettrez à nos élèves de découvrir une autre culture et un voyage inoubliable.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.