25 élèves de classe bilingue découvrent le système éducatif Néo-zélandais et vivent en immersion dans des familles d'accueils durant 1 semaine.
Nous sommes 25 élèves de 3ème bilingue au collège de Boulari en Nouvelle-Calédonie.
Les élèves de classe bilingue vont découvrir le système éducatif Néo-zélandais et vivre en immersion dans des familles d'accueils durant 1 semaine.
Le programme du séjour :
Le voyage aurait lieu en septembre ou octobre 2025, nous serions en famille d'accueil le soir et la journée dans un établissement scolaire avec des correspondant afin de développer nos compétences linguistiques, ainsi que découvrir un système éducatif différent du nôtre.
La matinée les élèves sont en inclusions dans des classes de collège pour découvrir le modèle anglo-saxon, échanger avec les élèves, cela permettra de développer leur autonomie, leur capacité d'adaptation et la langue étrangère. Les après-midis, ils seront en activités découvertes avec les enseignants, afin de développer leur ouverture sur le monde et la découverte d'une culture étrangère et le soir ils seront en familles d'accueils afin de s'immerger davantage dans la culture locale et le développement de la langue étrangère.
Le coût total du projet est d'environ 54 000 euros, les familles participeront à hauteur de 667 euros.
Nous réalisons des ventes de gâteaux et nous organiserons une tombola pour aider au financement du projet. Les postes de dépenses sont les billets d'avions (environ 17 000 euros), l'hébergement en famille d'accueil (environ 20 000 euros), le transport terrestre (environ 1 000 euros), les repas (environ 3 000 euros) et des activités (environ 13 000 euros)
Ce projet tient à coeur aux élèves de cette classe, ils souhaitent réellement découvrir comment fonctionne le système éducatif Néo-Zélandais et mettre à profit tout ce qu'ils ont pu apprendre durant leurs années au collège. Ils participent en réalisant des ventes de gâteaux, en cherchant des lots pour la tombola ou encore mettre en place d'autres dispositifs pour récolter de l'argent pour que ce projet puisse se réaliser.
Nous serions très heureux de pouvoir le mener à bout grâce à votre aide.
Cordialement,
Les élèves du collège de Boulari et leurs enseignants
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.