21 élèves à la découverte de la Grosse Pomme: exploration des incontournables de New-York, imprégnation de cette atmosphère unique au monde, se laisser emporter par le rêve américain.
Nous sommes 21 élèves de Première et Terminale du lycée Notre-Dame-De-Grâce de Maubeuge. Une grande partie d'entre nous sommes élèves en Section Européenne.
Le groupe composé de 21 élèves et 2 accompagnateurs se rendra à NY du 16 au 22 novembre.
Programme en pièces jointes.
Objectifs pédagogiques:
* Eveiller la curiosité des élèves et créer ainsi des enjeux d’apprentissage
* Découvrir une autre culture, d’autres coutumes et traditions
* S’intéresser à la civilisation américaine et faire ainsi des ponts avec ce que les élèves apprennent en classe (en anglais, en histoire, en géographie …)
*Les visites prévues de New York leur permettront d’appréhender l’histoire de cette grande nation, d’en comprendre le développement, le rayonnement, et de saisir l’importance des apports politiques, juridiques, artistiques …
* Permettre aux élèves de prendre conscience de la place de la langue anglaise dans le monde, d’encourager et de stimuler l’apprentissage de cette langue vivante.
Le voyage sera préparé pendant les cours de Section Européenne et serviront pour les cours à venir.
Euro - DNL (programme de Terminale) - Géographie
L’insertion des métropoles dans la mondialisation : New York
NYC comme HUB logistique, lieux culturels / monuments - démonstration de pouvoir, quartier de finance, silicon alley, skyline, districts / ghettos…
Programme de langue Cycle Terminale LVA/LVB
Axe: Identités et échanges - La mobilité (intellectuelle, physique...) caractérise le monde actuel et implique la multiplication des contacts, des échanges, des partenariats tout en posant les questions de l’acculturation, de l'intégration, de l'adaptation, de l’inclusion, etc. Cette mobilité suppose le franchissement de frontières géographiques et politiques. La perception de la mondialisation comme le sentiment de frontière, la réalité des échanges, migration, ghettos...
LLCE - Terminale
Thématique « Voyages, territoires, frontières »
Axe d’étude 3 : Migration et exil - L’émigration vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on envisage cet axe d’étude comme par exemple la poursuite du Rêve américain.
Durant le séjour, les élèves devront compléter un Road Book qui sera présenté lors des Portes Ouvertes de l'établissement. Ils devront également créer un poster sur un des musées visités en faisant le lien avec les programmes du lycée.
Pour finir, un article sera intégré dans le livre de l'année du lycée (Yearbook).
La participation des familles est de 2188€.
Vous trouverez ci-dessous le détail du projet financier de ce voyage.
- 2178€ pour l'organisme Prométour qui gère l'achat des billets d'avion, l'hôtel, les restaurants du soir, l'achat des métro cards et city pass. Sont incluses également les assurances rapatriement, annulation etc...
- 10€ sont demandés par l'établissement pour les frais de fonctionnement, le taux de change qui peut varier.
L'objectif minimum de 2400 € nous permettra L'objectif de 2400€ nous permettra de prendre en charge nos cartes de métro et une partie des repas du midi.Nous sommes aujourd'hui à la recherche de nouveaux contributeurs pour soutenir le projet du voyage à NY. Cela permettrait de diminuer le coût pour les familles tout en offrant aux jeunes une expérience exceptionnelle et complète. Les dons nous permettraient de mener à bien les objectifs fixés par notre voyage.
C’est pourquoi nous nous adressons à vous et à votre générosité pour nous aider à concrétiser ce magnifique projet!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.