"Ouverture Culturelle et Artistique" autour des Cuivres avec le musicien Michel Barbier
L'art postal et le jeu afin de réunir plusieurs générations
S'autonomiser et vivre ensemble grâce à la médiation animale
125 enfants de la petite section au CE1, découvrent les goûts, explorent et cuisinent de la terre à l’assiette avec l’association L’école comestible
Sensibiliser les élèves au modelage, aux différentes matières : 50 élèves fabriquent des jeux en argile
Agir, s'exprimer à travers les activités plastiques auprès d'un artiste graffeur.
Fresque de street art dans la cour de l’école Camus-Pasteur
Des élèves découvrent et administrent une partie du parc de la Monniais à Cesson-Sévigné
Une exposition artistique par et pour les élèves
Des élèves de carrosserie et peinture du LPO Le Mans Sud réalisent une fresque dans les ateliers et un covering sur une voiture avec un street-artiste
Faire venir la musique au sein d'un lycée professionnel lors de rencontres entre élèves et musiciens sous forme de conférences concerts
Rencontre avec l'artiste BOTERO POP pour la réalisation d'une fresque sur le mur qui longe l'école, le thème en sera les contes et la féerie.
Découvrir le monde des arts vivants pour monter un spectacle sur le thème du développement durable.
90 élèves de cycle 2 veulent mettre de la couleur sur les murs gris de l'école avec l'aide d'une artiste de talent et ainsi découvrir l'art du graffiti.
L’équitation comme levier d’accompagnement inclusif et comme outil pédagogique.
Savoir raconter une histoire. Réaliser une courte représentation orale après avoir élaboré un support. Participer à un débat en prenant en compte la parole d'autrui. Réutiliser des mots , des formules